Faire un don

menu

Découvrir les danseurs

Lucile Plumbe

Je m'appelle Lucile Plumbe, J'ai seize ans. Je suis originaire du Kenya, et de la Suisse. Je danse parce que c'est ma façon de m'exprimer autrement que par des mots. La danse c'est quelque chose qui a toujours été là pour moi peu importe les situations. J'aidais à donner des cours aux enfants dans les bidonvilles au Kenya et c'est là où j'ai réalisé que la danse c'est un amour qui peut t'aider à combattres les plus grandes batailles de notre vie. J’ai demandé à entrer à l’Académie parce que je souhaite obtenir mais objectif de devenir danseuse professionnelle et ensuite rentrer au Kenya et partager ma passion de la danse avec les enfants des bidonvilles et leur montrer que la vie est possible et chouette sans le besoin de l'argent. Je sais que l'Académie m'aidera a réaliser mon rêve.

Sponsoriser l'élève

Mélanie Courson

Je m’appelle Mélanie, âgée de 19 ans je suis passionnée de la danse depuis mon plus jeune âge. Car pour moi, danser c’est parler en silence, pour moi « une journée sans danser est une journée gâchée ». C’est pourquoi : danseuse à en devenir, j’aimerai acquérir le statut professionnel ainsi que celui de maître de ballet en tant qu’assistante de Leïla Da Rocha.

Sponsoriser l'élève

Eline Dhellemme

Je m'appelle Eline Dhellemme et j'ai 15 ans. Je viens de Besançon (France). Je danse depuis toute petite, cela fait partie de moi et ma façon d'être. J'ai intégré cette académie afin de réaliser mon plus grand rêve : être danseuse soliste dans une compagnie internationale.

Sponsoriser l'élève

Dorine Demessance

J’ai 18 ans, je suis originaire de Soissons en Picardie. Je danse depuis mes 6 ans, car la danse permet de m’exprimer, de m’évader, et m’a aidée à traverser des moments difficiles. C’est une partie de moi. Ma rencontre avec Leïla et Patrick a tout changé dans ma vie, ils m’ont montré que le chemin de la danse pouvait s’ouvrir à moi aussi, et surtout m’ont redonné confiance en moi. J’ai demandé à entrer à L’Académie car Leïla et Patrick m’inspirent, de par leur parcours, et leur humanité. J’aime ce qu’ils enseignent et leur façon d’enseigner, et je souhaite me former auprès d’eux.

Sponsoriser l'élève

Vanessa VIOTTI

Je m'appelle Vanessa VIOTTI. J'ai 11 ans. Je viens de Nouvelle-Calédonie. Lorsque j’écoute de la musique, j’ai alors une irrésistible envie de danser et cela me donne beaucoup de bonheur. Danser me permet d’exprimer mes émotions. Je me suis inscrite à l’Académie de Danse pour vivre ma passion, en faire mon métier et plus tard j’aimerais faire ressentir mes sentiments avec le public qui viendra voir les spectacles où je danserai.

Sponsoriser l'élève