White Eagle Dance

Ce site à été conçu selon des normes écologiques, il n'est donc pas prévu de l'imprimer. Veuillez vous rendre sur white-eagle-dance.com pour une meilleure expérience.

Logo White Eagle Dance.

menu

Leïla Da Rocha

Fondatrice

Leïla puise la force de ses créations dans le mouvement, l'usage de la géométrie sacrée par le corps. Ses oeuvres sont empreintes de nombreuses influences.

profil enseignant gold

Découvrez son parcours
de Chorégraphe Internationale

Leïla Da Rocha étudie l’histoire des danses sacrées durant de nombreuses années et voyage à travers le monde pour comprendre et respirer les origines de cet art. Non contente de se plonger dans cet univers millénaire, elle se forme aussi aux techniques complexes de Martha Graham, figure incontournable de la danse contemporaine. En 1998, elle crée son tout premier ballet « Cadence Couleur » et fonde son école de danse l’année suivante. Depuis, elle inscrit plus de quatre-vingt ballets à son répertoire en tant que Chorégraphe Internationale et se distingue par son écriture artistique atypique.

Leïla Da Rocha est reçue en octobre 2015 par monsieur Ban Ki Moon Secrétaire général des Nations-Unies à New York, il valide et soutient pleinement son action. François Delattre, Ambassadeur de France des Nations unies à New York la reçoit également et adhère immédiatement à son projet.

En décembre 2014, Leïla est chorégraphe invitée dans la prestigieuse école Alvin Ailey à New York et présente en octobre 2016 à Kansas City, un ballet pour la Compagnie Ailey 2 : MEIKA.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends » Nelson Mandela



En 2017, avec Patrick Dupond, elle ouvre à Bordeaux, L’Académie internationale de danse Leïla Da Rocha et Patrick Dupond qui porte le projet généreux d’accueillir sans discrimination, autour des valeurs de paix, de générosité et d’humanité, de jeunes danseurs du monde entier choisis sur la base de leur talent pour les préparer à intégrer les plus grandes compagnies de ballet du monde. Elle élargit son répertoire et crée des ballets présentés lors d’évènements destinés au rayonnement et à la diffusion du savoir-faire des professeurs et des élèves, ainsi que des valeurs qui animent Leïla Da Rocha et Patrick Dupond et sont le socle de l’Académie.

Le 5 Mars 2021, Patrick Dupond s'envole dans les étoiles et lui confie la mission de continuer leurs projets.

A l'infini, la force de leur amour la porte et conduira le Junior Ballet et la Compagnie dans la lumière de leur étoile.