White Eagle Dance

Ce site à été conçu selon des normes écologiques, il n'est donc pas prévu de l'imprimer. Veuillez vous rendre sur white-eagle-dance.com pour une meilleure expérience.

Logo White Eagle Dance.

menu

Academy

Formation

L’Académie a pour but de former des danseurs professionnels qui intégreront demain les grandes compagnies internationales. Pour y parvenir, la formation apprend aux élèves à développer les qualités indispensables à l’exercice de ce métier : discipline, respect de la profession, responsabilisation de l’artiste chorégraphique, ouverture sur le monde des arts et éveil de la passion.

Scroll

Formation danse

Le cursus

Les études se déroulent sur un an minimum pour les étudiants à partir de 16 ans.
Les apprentissages sont les suivants :

Cours de danse classique
(classique, pas de deux, variations, technique de pointes, technique garçons)
Répertoire Cours de danse contemporaine Martha Graham
(ateliers chorégraphiques, répertoire contemporain)
Cours de danse contemporaine sacrée Pilates et entraînement physique Musicologie Anatomie Histoire de la danse Histoire de l’Art Cours de nutrition du danseur Évènements et spectacles chaque année.

L'évaluation

Les élèves ont un contrôle continu en passant des évaluations notées de danse et de connaissances tous les 15 jours.
En fin d’année, ils passent un examen devant un jury composé des deux directeurs de l’académie, de l’équipe pédagogique, de directeurs et chorégraphes de compagnies professionnelles et de danseurs professionnels invités.
Les élèves qui finissent leur formation reçoivent un certificat d’aptitude professionnelle.
La direction de l’académie s’engage à aider les élèves à trouver un emploi à la fin de leur formation de la manière suivante:
- L’équipe les aide à préparer un dossier pour les auditions (photos, vidéos et CV) ;
- Le directeur contacte, personnellement, les directeurs de compagnie pour organiser des auditions.

La scène

La scène fait partie intégrante de la formation au métier de danseur. L’Académie se produit sur différents évènements et scènes, pendant leur parcours.

Pendant leur cursus les élèves sont auditionnés par Leïla Da Rocha, chorégraphe permanente de la White Eagle dance Company et co-directrice de la structure. Ses créations et ses projets artistiques y sont intégrés.

Formation scolaire

L'enseignement général

Les étudiants doivent avoir terminé leur scolarité obligatoire. Si les élèves souhaitent poursuivre des études scolaires, ils doivent le faire par correspondance. Les excellents résultats scolaires obtenus par les élèves sont un sujet de fierté pour l’Académie White Eagle. L’académie facilite un cursus scolaire (CNED) en intégrant chaque jour des plages horaires définies.
Celui-ci permet à chaque élève de suivre son programme scolaire tout en maintenant son inscription dans l’établissement de son pays.

L'encadrement

La réussite de notre enseignement scolaire repose sur la qualité du suivi pédagogique et individualisé, dont bénéficient chaque élève durant sa formation à l’Académie WHITE EAGLE Leïla Da Rocha et Patrick Dupond.

Monsieur Patrick Dupond dispense des master class d’exceptions auprès de certains élèves méritants. Il communique durant ses cours de Répertoire l’élixir des grands Maîtres. Madame Leïla Da Rocha, chorégraphe internationale et créatrice, offre une variante personnalisée à chaque étudiant méritant en fin d'études et propose des places dans sa compagnie.

Des professeurs diplômés assurent cette tâche et s’adaptent constamment aux besoins de chaque élève. Ils disposent systématiquement d’un enseignant parlant sa langue maternelle.

Voir la liste des professeurs
DANSE

Nos élèves en action