White Eagle Dance

Ce site à été conçu selon des normes écologiques, il n'est donc pas prévu de l'imprimer. Veuillez vous rendre sur white-eagle-dance.com pour une meilleure expérience.

Logo White Eagle Dance.

menu

Company

Présentation

La White Eagle Dance Compagnie a été fondée par Leïla Da Rocha, chorégraphe internationale et a pour prestigieux ambassadeur le Danseur Etoile Patrick Dupond.


Ballet Meika pour Alvin Ailey par Leïla Da Rocha Interprète Terry AYANNA et Khalia Campbell

Scroll

La White Eagle Dance Compagnie

Nos valeurs

Entre Leïla Da Rocha et Patrick Dupond, c’est plus qu’une rencontre salvatrice, plus qu’une fusion de deux talents artistiques : c’est une histoire d’Amour avec un grand A. L’Amour de la vie, l’Amour de l’art, l’Amour de l’humain et de sa capacité à transcender la beauté et à donner le meilleur de lui-même.

Après un terrible accident qui a failli lui coûter la vie, Patrick Dupond est persuadé qu’il ne pourra plus jamais danser. Ce qui fait l’essence de sa vie est en train de le quitter, mais le destin met Leïla sur sa route. Ancienne championne de basket-ball, elle aussi déchue par un accident qui l’oblige à stopper sa carrière.

Leïla retrouve ses marques au travers de sa passion pour la danse et réapprend le mouvement à son corps meurtri. Elle transmet sa force et son énergie à Patrick. Ils feront désormais route ensemble pour un voyage alliant l’élégance classique du Danseur Etoile et la richesse culturelle du parcours de la chorégraphe.

De cette rencontre jaillissent les valeurs émanant de la maturité, tout en alliant les genres. Patrick et Leïla intègrent naturellement dans leur travail la pureté, la vérité, la fusion des cultures, la spiritualité et le dépassement de soi-même.

C’est comme si la rencontre de ces deux icônes que tout semble à priori opposer avait eu lieu pour montrer au monde que l’on peut vivre en paix et dans l’amour, en alliant nos différences. C’est dans cet esprit que forts de leurs parcours respectifs à résonance mondiale, Leïla a décidé de travailler sur un projet d’envergure : "Dance for a cause", en coopération avec les Nations Unies. Ce projet a regroupé des artistes de différentes origines artistiques et culturelles. Ils ont choisi de réaliser ce projet à Bordeaux, ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et métropole régionale française aux racines anciennes d’ouverture sur le monde.

L’objectif est de sensibiliser le monde entier à la question des droits de l’homme, de la liberté et de la paix en intervenant notamment dans des lieux et des événements symboliques, regroupant chefs d’État et hauts responsables, avec des spectacles porteurs de message fort.

En utilisant l’art, l’idée est d’obtenir l’adhésion générale en associant les émotions positives et les débats politiques pour changer le monde… Cette forme de création d’événements est novatrice et conceptuelle. Elle englobe un nouveau style d’écriture en additionnant les talents de plasticiens, compositeurs, architectes et interprètes de l’élite mondiale au service d’une philosophie entièrement approuvée par monsieur Ban Ki Moon, qui soutient le travail de madame Da Rocha.

"Je crée pour qu’un spectacle redevienne un espace de vie inoubliable, indélébile et mémorable, car l’art est l’éloge de la simplicité", Leïla Da Rocha. Un premier spectacle a marqué le point de départ d’une tournée mondiale. Cette compagnie, unique en son genre, sera nourrie par les urgences du Monde.

La mission

Elle a pour objectif de dispenser une formation d’excellence personnalisée à la future élite des danseurs, afin de leur assurer une entrée dans les plus grandes compagnies de ballet du monde et pour certains le poste convoité de danseur Étoile.

Par "Élite", l’on entend un comportement et une attitude vis-à-vis de soi-même et des autres, centrés sur l’amour et l’échange et qui les emmènera vers le meilleur d’eux-mêmes.

Vidéo

Nos élèves sur TF1