White Eagle Dance

Ce site à été conçu selon des normes écologiques, il n'est donc pas prévu de l'imprimer. Veuillez vous rendre sur white-eagle-dance.com pour une meilleure expérience.

Logo White Eagle Dance.

menu

Junior ballet

Classe préparatoire

« L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme. » (André Malraux)

Scroll

La classe

Création

La création du Junior Ballet de la White Eagle Dance Company en 2020, est l’essence même du travail accompli durant toute la phase d’apprentissage du jeune danseur à l’Académie White Eagle. Il intègre également des jeunes danseurs issus des conservatoires et des écoles supérieures françaises ou internationales.

En prenant exemple sur des systèmes déjà présents dans le secteur théâtral (JTN) et musical (Jeunes orchestres), il a vocation à fournir aux jeunes artistes une première expérience professionnelle et à faciliter leur intégration dans la vie professionnelle tout en continuant à se former. Ils découvriront la vie d’une compagnie professionnelle et présenteront des performances lors de projets événementiels.

C’est aussi l’opportunité pour eux de s’engager et de porter au plus haut les valeurs de leur compagnie.

Depuis 25 ans, la fondatrice de ce ballet, Leïla Da Rocha, chorégraphe internationale a d’ores et déjà eu l’opportunité de promouvoir la paix et la tolérance, notamment grâce à son engagement auprès de la compagnie New-Yorkaise Alvin Ailey, qui exploite son ballet Meika créé en 2016.

Ce sont précisément ces valeurs d’unité et de rassemblement que la direction du Junior ballet souhaite transmettre, par la professionnalisation des futures élites de la danse moderne. Pour accomplir cette tâche, les jeunes artistes seront assistés par des références du milieu tel que Patrick Dupond, Danseur Etoile et emblème mythique de la scène française et mondiale. Ils bénéficieront d’une formidable expérience et pourront appréhender des techniques très pointues telles que les techniques Martha Graham ou encore les Arts sacrés orientaux.

Plus que jamais dans le contexte actuel, le Junior Ballet a la vocation d’être un trait d’union entre les hommes grâce à l’Art, mais aussi pour le danseur, entre l’apprentissage et le monde professionnel.